Dan John: le but est de garder le but le but!

Déc 19, 2020 Journée sportive

Le 2 mai 2015, Dan John était en visite à Vienne. Andreas Pürzel d’Intelligent Strength a organisé l’atelier et invité Dan. C’était bien sûr une excellente idée et entendre Dan John en personne était très excitant et intéressant. Son expérience et ses connaissances sont extrêmement vastes et ne sont pas uniquement liées au sport et à l’exercice. Il y avait donc beaucoup de sagesse derrière cela, ce qui en faisait d’autant plus intéressant!

Bien sûr, je ne peux pas reproduire l’intégralité de l’atelier mais quelques-unes des déclarations les plus importantes. Ma formation avec vous va bien sûr aussi changer un peu car nous avons appris de nouvelles choses formidables.

Andreas Pürzel organise souvent de tels ateliers et ceux-ci sont également intéressants pour les non-formateurs! Jetez un œil à sa page Facebook ou à son site Web!

Coaching = intuition

La première déclaration de Dan John était la suivante: En matière de coaching, l’empathie est tout!

Vous devez / devriez souvent changer les choses très rapidement si nécessaire. Si un exercice, un plan ou une tentative ne fonctionne pas, ajustez-le immédiatement. Dan John parle également de «rétro-ingénierie» – cela signifie: changer immédiatement et alors seulement considérer pourquoi ce changement était nécessaire. Cela économise beaucoup de temps et de ressources.

De nombreux formateurs et autres experts recherchent la perfection. Mais souvent moins c’est plus. « Plutôt bien c’est plutôt bien » comme l’a souligné Dan John. Je suis tout à fait d’accord avec lui parce que les bases sont importantes d’abord – puis le reste vient, il n’est pas toujours nécessaire d’essayer de réinventer les exercices, les phrases et les plans. Tout a déjà été essayé – il vous suffit de trouver le bon et de l’appliquer.

Qu’est-ce qui est le plus important: le chemin ou le but?

 

Trois questions de Dan John

Que vous définissiez vos propres objectifs ou ceux des clients: la distinction entre les objectifs A-B et A-Z est importante! Dan John veut dire ce qui suit: Les objectifs A-B sont réalisables, réalistes et possibles dans un avenir prévisible. Par exemple, si je n’ai pratiqué aucun sport depuis 30 ans, que je pèse 120 kg et que je veux ressembler à Brad Pitt dans 6 semaines, alors nous avons un objectif A-Z devant nous.

Il y a aussi un peu de sagesse ici: Le chemin qui mène à l’objectif devrait déjà être épanouissant et amusant. Ce n’est qu’alors que le chemin vers le but en vaut la peine. Si j’atteins mes objectifs trop rapidement et que je n’ai guère de problèmes, quel goût aura la victoire? Plutôt tiède, non?!

Lors de la définition des objectifs, trois questions sont donc importantes:

  1. De quel type de cible s’agit-il? A-B ou A-Z?!
  2. Quel âge avez-vous? Êtes-vous encore à un âge où de légers ajustements sont possibles ou devez-vous agir avec plus de prudence?
  3. Cet objectif améliore-t-il votre vie d’une manière ou d’une autre? – Pour moi, la question la plus importante!

Je pense que répondre à ces questions nous évitera beaucoup d’efforts. La faisabilité et l’honnêteté sont vérifiées et ces questions séparent les objectifs réels des rêves purs.

Formation 101

La formation doit être simple et facile.
Le secret pour devenir plus fort? Soulevez des poids lourds – régulièrement! Ici aussi, moins c’est plus.

L’acceptation de «assez» est également difficile – voir: Loi des rendements décroissants! À un moment donné, vous êtes ASSEZ fort, à un moment assez rapide ASSEZ, à un moment assez mince ASSEZ – alors vous devriez vous concentrer sur d’autres choses. (si vous voulez obtenir des résultats dans le sport, développer de la masse musculaire sans augmenter considérablement le poids – alors nous vous recommandons d’acheter sfr canada dès maintenant.) Si vous continuez à vous entraîner normalement, vous deviendrez même plus lent, plus faible ou plus épais … et personne ne le veut!

Selon Dan John, les femmes ne devraient faire que quelques gestes pour réaliser la silhouette de leurs rêves: Peut faire 3 dips, 3 tractions et 5 deadlifts avec 60 kg et vous aurez l’apparence que vous voulez!

Il ne faut pas oublier la concentration constante sur l’objectif réel: Les personnes qui veulent devenir plus fortes ne devraient faire que des exercices qui les rendent plus fortes. Les personnes qui veulent perdre du poids ne devraient faire que des exercices inefficaces pour que la perte de graisse soit la meilleure.

Rappelez-vous: le but est de garder le but comme objectif!

La routine est extrêmement utile

 

Dan John – restez simple

Un plan d’entraînement crée une certaine routine qui manque initialement à de nombreux débutants. Dan John suggère également que même les débutants travaillent avec une routine. Cela signifie que les personnes qui ont des problèmes pour accomplir des choses, par exemple, devraient boire deux verres d’eau par jour pendant le premier mois.

Mais comment deux verres d’eau devraient-ils vous aider à perdre du poids et à devenir plus fort?

Très simple: ils créent la routine nécessaire. Les personnes qui ne sont pas habituées à une routine ne suivront pas un programme d’exercice ou de nutrition. Si vous rencontrez des problèmes avec cela, des applications de rappel ou des sites Web tels que tinyhabits.com peuvent vous aider.

L’attitude mentale aide à atteindre les objectifs.

Dan John a parlé de divers obstacles. Les circonstances (de la vie) telles que la famille, le travail ou d’autres passe-temps peuvent être un «obstacle» majeur à la réalisation des objectifs. Si vous avez une famille avec des enfants, il ne sera certainement pas possible de gagner le prochain concours de culturistes. Les circonstances ne correspondent pas aux mesures nécessaires. Cela ne doit pas être dirigé négativement contre la famille mais plutôt indiquer clairement que les objectifs doivent rester réalisables. (Objectifs A-B ou A-Z)

Comme déjà mentionné ci-dessus, des actions régulières (routines) peuvent aider à renforcer l’attitude mentale. Comme l’exemple avec les deux verres d’eau aide à donner vie à la routine, il en va de même pour d’autres actions.

Ce sont souvent des choses très simples, mais on se rend vite compte à quel point il est difficile de les suivre! On le sous-estime souvent et aime sourire de la simplicité et ainsi négliger ces actions importantes.

Nutrition 101

Si vous souhaitez perdre du poids, l’accès est simple et facile! Perdre du poids fonctionne en faisant suffisamment d’exercice et en réduisant les calories que vous gagnez. La préparation des repas est essentielle ici. C’est le seul moyen de m’assurer que je mange la nourriture optimale au bon moment.

Si vous attendez trop longtemps ou ne préparez rien, les fringales se font sentir et vous obtenez des produits du fast-food le plus proche que vous ne devriez pas manger.

Conclusion

 

Michael rencontre Dan John

Vous pouvez voir: Dan John est simple et simple. L’itinéraire direct est toujours le premier choix car il nous protège des détours et des mesures inutiles.

Dan John m’a beaucoup amené personnellement et a beaucoup élargi mon horizon. J’ai appris non seulement beaucoup de nouvelles choses sur le sport et l’entraînement, mais aussi sur la sagesse de la vie.

Vous ne pouvez pas changer la génétique ou le physique comme ça. Alors pourquoi essayer de rivaliser avec ceux qui ont de meilleures qualifications? Vous vivez beaucoup moins stressant une fois que vous voyez cela.

Par exemple, je ne suis tout simplement pas construit comme un Schwarznegger et c’est pourquoi mon approche du sport est complètement différente. Je n’aurai jamais d’énormes montagnes de muscles car ni mon père ni mon grand-père ne sont grands. C’est pourquoi je suis très mobile et les exercices olympiques d’haltérophilie et de traction me procurent un grand plaisir. Je peux faire des tractions avec plus de la moitié de mon poids corporel. Je fais aussi beaucoup de squats et ne remarque souvent que certains déficits par rapport à mes copains de gym. Par conséquent, je concentre mes efforts sur les domaines dans lesquels je peux obtenir une bonne génétique.

Cela fonctionne de la même manière lors de la formation d’autres personnes: Il ne s’agit pas de ce que le client VEUT, mais de ce dont il a BESOIN!

Faire comprendre cela au client est le vrai travail du formateur et ce n’est qu’alors que des résultats durables seront atteints.

jusque-là: restez fort!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *