Notre corps: un compte pour la santé

Déc 14, 2020 Journée sportive

 

« Je n’ai pas beaucoup de temps – aller à la salle de sport ne rapporte pas! »

«Faire de l’exercice une fois par semaine? Vous n’êtes même pas obligé d’y aller …  »

« Je suis trop fatigué pour faire de l’exercice! »

« J’avais l’habitude de bouger beaucoup de toute façon! » J’entends ça tout le temps! Quand vous demandez ce qui s’est passé, que vous avez arrêté de faire de l’exercice, vous entendez souvent: « La vie est arrivée! »

C’est tout à fait compréhensible: lorsque vous commencez un emploi à temps plein après l’université, que vous fondez une famille, que vous déménagez ou que vous tombez malade … quelque chose arrive toujours et vous avez souvent l’impression de ne rien avoir.

Mais maintenant, la bonne nouvelle: votre corps est comme un compte de votre santé! Vous payez et payez. Chaque mouvement, chaque activité physique apporte un plus, chaque inaction pour un moins … dans le meilleur des cas, vous avez encore beaucoup d’économies et dans le cas contraire vous vous endettez!

Utilisez-le ou perdez-le

Notre corps est une construction assez ingénieuse (avez-vous déjà pensé à Dieu?!)! La façon dont il est construit, comment les muscles travaillent dans leur vecteur de force et à quel point il est influençable … tout cela est très impressionnant.

Nous sommes capables de nous adapter à toute situation très rapidement. Non seulement cela, le corps s’assure également que nous faisons encore mieux face à cette situation la prochaine fois. C’est le principe du stress et de la réaction du corps.

Donc, si vous devez chasser des mammouths tous les jours, cela crée un stimulus de force et les muscles deviennent plus forts et plus endurants. Et si vous vous asseyez tous les jours et n’utilisez votre pouce que pour le smartphone, ces positions et mouvements sont également renforcés et optimisés.

Cela va de pair avec le fait que tout ce qui est «superflu» a tendance à être démantelé pour simplement économiser de l’énergie. Si vous n’avez pas besoin des muscles, débarrassez-vous-en – ne coûte que de l’énergie! Si vous avez à peine besoin de marcher debout (assis), les tendons et les muscles de cette zone se raccourcissent – la position assise devient plus facile.

Le corps « se souvient » de ce qu’il était

 

Les cellules musculaires précédemment entraînées conservent les cellules satellites supplémentaires, ce qui signifie que le muscle le retrouve rapidement lorsque l’entraînement est répété anciens niveaux atteints.

La bonne chose est qu’une fois que vous avez fait beaucoup de sport, les bases restent longtemps. Lors de la construction musculaire, des cellules satellites (myoblastes) se déposent dans les cellules musculaires. Les cellules satellites sont des cellules souches qui ne sont utilisées pour réparer et reproduire les cellules musculaires que lorsqu’il y a un stimulus correspondant.

Ils sont conservés même après une longue pause. Si vous recommencez plus tard, vous pouvez rapidement revenir à l’ancien niveau avec cette base.

Un effet similaire ne peut être observé que dans l’entraînement d’endurance: au lieu de cellules satellites, plus de mitochondries (centrales électriques de cellules) se forment.

Vous pouvez voir: ce qui a été versé sur votre compte pour votre santé sera conservé!

Le corps comme un compte de votre santé

Si vous payez beaucoup sur le compte pour la santé, vous pouvez continuer pendant longtemps profitez-en!

Peu importe que vous fassiez peu ou rien pour votre corps. Chaque petit geste contribue à un plus grand solde de notre «compte santé». Que vous ne fassiez quelque chose qu’une fois par semaine ou une fois par mois, bien sûr, plus serait mieux, mais le «petit» n’est pas non plus insignifiant!

Et quand est-il payé?

Puis quand nous nous sentons plus mal. Cela signifie en cas de maladie ou de vieillesse!

Les personnes bien formées récupèrent beaucoup plus rapidement après des blessures, une chirurgie ou une maladie. Ils ne tombent pas trop malades ou ne se blessent pas gravement parce que les muscles squelettiques sont censés protéger le corps d’une telle chose … c’est un peu votre TRAVAIL!

Conclusion

Le corps est notre outil et c’est assez ingénieux en plus. Les médias veulent toujours culpabiliser et les plans de formation sont souvent conçus pour une heure 3 à 4 fois par semaine. C’est bien sûr l’optimum, mais il ne faut pas oublier que tout le monde n’a pas un tel luxe du temps.

Je le remarque moi-même: l’entraînement 4x par semaine ne se fixe qu’alors rapidement ce rendez-vous, ça se fait ou est-ce juste pour finir un article ici. Le temps est relatif et vous ne devriez pas vous laisser finir si cela ne fonctionne pas. Si vous faites correctement 90%, alors il peut y avoir quelques valeurs aberrantes…. mais cela devrait rester des valeurs aberrantes!

Il est important d’intégrer l’exercice dans la vie de tous les jours. Sur le chemin du travail, en rentrant du travail à pied, en vous levant souvent au travail et en vous étirant … et vous payez sur votre compte santé!

C’est payant!

restez fort!

Votre Michael

Articles appropriés sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *