Meilleures vacances à Séoul, Corée du Sud au printemps – Partie 1

Déc 7, 2020 Intéressant

 

Les vacances à Séoul, c’est tout simplement génial! Il y a trois mots différents pour le riz, la plupart des plats sont «épicés» et le meilleur est au printemps: la fleur de cerisier a frappé! Je suis en Corée depuis deux semaines et principalement à Séoul – je rendrai compte de mes expériences ici.

C’est un pays formidable avec de la bonne nourriture et des gens sympas. Il y a bien sûr des photos 🙂

Au-delà du décalage horaire

Après les 10 heures de vol sans pratiquement pas de sommeil, nous sommes arrivés à Séoul. Le voyage a été très épuisant mais depuis que nous avons volé dans la matinée, nous avons eu un lever de soleil très excitant – tout le ciel était habillé de la plus belle orange!

Contrairement à l’Autriche, c’était un agréable 18 degrés … mais beaucoup de smog. En tant que vrais Autrichiens, nous nous en sommes immédiatement plaints, avons ouvert les vitres de la voiture et mis la climatisation en marche 😉

Tout d’une taille plus grande …

Après que j’étais déjà allé en Corée une fois, l’impression n’était plus si bonne. Néanmoins, j’ai trouvé très impressionnant la façon dont la Corée se porte. (si vous voulez obtenir des résultats dans le sport, développer de la masse musculaire sans augmenter considérablement le poids – alors nous vous recommandons super steroides dès maintenant avec les remises actuelles.) Tout est beaucoup plus grand: les rues sous quatre voies sont des rues latérales, les immeubles de grande hauteur s’entassent comme des doubles pierres sur les pentes et le trafic est un monstre – tant de voitures et de bus …

Le smog et la qualité de l’air sont en conséquence. Souvent, vous pouvez à peine voir le ciel parce qu’il est si gris, mais quand il se lève, c’est très beau. Mais ce n’est pas toujours le smog car il y a aussi beaucoup de sable du désert («vents jaunes») soufflant de Chine … qui obscurcit également la vue.

Les métros sont également énormes … où vous pouvez vous rendre n’importe où à Vienne en une demi-heure, il vous faut au moins une heure à Séoul. Les stations de métro sont également des bunkers de protection et cela signifie qu’il faut descendre quatre étages pour accéder aux trains. Les lignes sont toujours longues et d’une gare à l’autre, vous conduisez 5 minutes ou plus.

Les bâtiments sont tout aussi imposants – les centres commerciaux alternent avec des immeubles de bureaux et des immeubles tout aussi grands.

La nourriture est TRÈS importante

La première, deuxième et dernière question est toujours: « Avez-vous mangé? »
Dieu merci, la nourriture est vraiment bonne et juste comme je l’aime: saine, légère et épicée. Surtout des soupes et des fruits de mer d’une manière ou d’une autre. Les algues sont séchées en accompagnement du riz (elles sont bonnes et salées) ou en soupe – devraient être très bonnes pour les maux d’estomac ou les plaintes des femmes!

Les plats se déclinent toujours en plusieurs plats et il y a un grand nombre de plats d’accompagnement qui sont immédiatement remplis lorsqu’ils diminuent … pour les mangeurs expérimentés comme nous, pure horreur;) Les accompagnements sont fermentés et marinés soit dans du piment et de la sauce de poisson soit à la sauce soja. Fournisseurs de vitamines et lactobactéries très sains et excellents!

Dans de nombreux restaurants, comme à la maison, vous vous asseyez par terre sur de petites tables. Les chaussures sont enlevées au préalable et dans les bons restaurants, il y a leur propre retourneur de chaussures qui tourne les chaussures dans le bon sens pour que vous puissiez vous glisser lorsque vous quittez le restaurant … malheureusement je n’ai pas pris de photos car je ne voulais pas sortir en touriste … dit-il Européens au gros nez!

Visite guidée peu puissante

Après avoir été en Corée auparavant, il y avait un programme moins intense pour ces vacances à Séoul. J’accompagne ma petite sœur dans son voyage de recherche. Elle étudie la coréenologie et fait son doctorat sur les start-ups et les entreprises sociales. Cette fois, elle aimerait parler aux Nord-Coréens qui ont créé une entreprise en Corée du Sud (ce n’est pas si courant).

C’est pourquoi nous rencontrons souvent des gens et mangeons beaucoup … pas trop mal 🙂

Bien sûr, nous avons également fait un petit programme touristique. Nous étions donc à Insadong, un quartier bohème où l’on peut s’émerveiller et acheter de l’art traditionnel coréen. Le centre-ville est très intéressant et nous étions devant les remparts de la vieille ville et quelques sanctuaires – ce sont pour la plupart des répliques car la guerre de Corée a tout aplati!

Coréens mobiles

Ce qui est plutôt cool, c’est que les Coréens sont minces et s’intègrent bien à la vieillesse. La vie sociale se déroule sur le terrain (les appartements sont petits donc il y a peu de place pour les meubles), le travail se fait accroupi et chaque parc dispose d’un équipement d’entraînement bien utilisé – les Coréens sont très soucieux de leur santé et vous pouvez le dire!

Il n’y a pratiquement pas de personnes en surpoids ou non vitales. Les gymnases et en particulier les studios d’entraînement personnel ont explosé depuis la dernière visite en Corée. Vous pouvez vous entraîner n’importe où – principalement avec votre poids corporel, mais de plus en plus avec des poids libres. Les arts martiaux sont de toute façon appris au cours des deux années de service militaire.

Conclusion: les vacances à Séoul sont payantes!

En Corée, j’ai été très impressionné par l’échelle, la bonne nourriture et la sensibilisation des gens à la santé. Le trafic, les bâtiments et la foule sont tous d’une taille ou deux plus grands que le nôtre.

Néanmoins, il y a de très beaux coins, tout est très propre et bien rangé et les gens sont extrêmement courtois. J’apprécie la nourriture bonne et saine, même si parfois elle est un peu trop épicée à la fois.

J’aime vraiment ça ici, et nous avons des choses sympas prévues pour la semaine prochaine. Il y a ensuite un deuxième rapport restez fort!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *